La playlist des #ET12

icone_musique_off

Parce que la musique nous accompagne souvent en voyage, parce qu’elle est fortement liée à des émotions, des souvenirs, des moments, parce qu’elle fait partie d’une culture.
On vous propose ici une Playlist des #ET12, pour vous accompagner lors de votre trajet jusqu’à Pau au mois d’octobre, et dès maintenant pour avoir la pêche !
Au-delà de titres dansants, plaisants à écouter, chacun d’entre eux correspondra à une histoire, un intervenant, un moment…

Retrouvez la playlist #ET12 « Work in progress » sous Spotify et Deezer.

 

deezer

Lundi 21 juin 2016, jour de la fête de la musique, le bon moment pour la lancer non…

Parce qu’il est toujours question de plaisir, de bonheur, à prendre ou à donner, parce que Laurent Blondon nous parlera de Chief of Hapiness Officer, on double la dose de « Happy » avec Pharel Williams et C2C !

Comme chaque année, on tâche de faire intervenir autant de femmes que d’hommes, ce n’est pas toujours simple, les hommes ayant naturellement plus tendances à se proposer, à se mettre en avant. Alors pour l’affirmer haut et fort, parce que ce sont elles qui choisissent nos vacances, et parce que Solenne Devys disait dans une interview beaucoup aimer cette chanson, on enchaîne avec « Run the world (Girls) » de Beyonce.

Laurence Body, elle, nous parlera d’expériences mémorables ! Alors partons du côté de The Jimi Hendrix Experience, et écoutons « Are you Experienced« , deux couches valent mieux qu’une ;-)

Cette année, Voyages-sncf.com est partenaire des #ET12 ! Spéciale dédicace donc avec « Les voyages en train » de Grand Corps Malade, et « Long Train Running« , des Dobbie Brothers.

Et comme je suis en train d’écrire tout cela depuis San Francisco, dont Pierre Eloy vous a partagé les bonnes vibrations l’an dernier aux #ET11, quoi de tel qu’un bon « Good Vibrations » des locaux Beach Brothers pour vous envoyer de bonnes ondes… et on ajoute un petit San Francisco à la demande des fans du Grand GouRoux ;-)

Work in progress…

Oh que oui, on peut se demander « Où va le monde« , comme les biarrots de La Femme, un bon morceau pour ambiancer la voiture et l’apéro. Est-ce que demain les robots prendront notre place  ? S’ils savent faire du « Robots rock » comme ceux de Daft Punk, on est presque preneur ! Et dire que Jamiroquai, dans un moment de lucidité nous avait déjà prédit une « Virtual Insanity » avant même le smartphone, les réseaux sociaux ou l’Oculus Rift…

Mais même si à l’instar de Janelle Monae tu as l’impression de danser sur une corde raide, « Tightrope« , avec ces fusons, regroupements, Loi Notre et cie, prends tout ça avec bonhommie, tel Nekfeu qui nous dit « On verra » bien ce que l’avenir nous réserve ;-)

Et si jamais comme Stromae dans « Carmen » tu penses que « Les sourires en plastiques sont souvent des coups d’hashtag », viens assister à la conférence « Réseaux sociaux » avec We Like Travel, Semply Digital et la Côte d’Azur, aux Express sur Snapchat, Instagram ou le social live streaming.

Le Voyage à Nantes sera parmi nous également, on aurait pu écouter Barbara, ce sera plutôt Beirut !

Rayon découverte, on te propose « Welcome to the blockchain« , de Toby, que tentera de nous interpréter Laurent-Pierre Gilliard pour que l’on comprenne enfin de quoi il retourne !

Publié juin 21, 2016 in: Blog by Ludovic Dublanchet