A22 : Le marketing RH pour rendre votre destination sexy aupres d’employes potentiels !
Marketing territorial
Le pitch
La pénurie de main d’oeuvre frappe l’industrie touristique de plein fouet depuis quelques années, un phénomène exacerbé par la pandémie et sa valse d’ouvertures-fermetures d’établissements. Ce qu’on sait moins, c’est que cette pandémie n’a pas encore atteint son paroxysme et devrait subsister jusqu’à 2030, au minimum ! Ouch!
Si les entreprises touristiques de première ligne vivent cette crise directement, les destinations et territoires ont néanmoins un rôle à jouer indirectement, notamment en moussant l’attractivité d’une région où l’on voudra attirer des employés potentiels.
Dans cet atelier, on fera le point sur les sujets suivants :
- État des lieux de l’emploi au tourisme
- Qu’est-ce que le marketing RH et l’importance d’avoir une marque employeur forte
- Exemples de destinations et initiatives en tourisme, au Québec, en France et à l’international