A4 : Charentes Tourisme lance le 1er metavers de destination
Web3, Metavers, Innovation, Futurs
Le pitch
Afin de répondre aux futures tendances de consommation touristique de la génération Z, Charentes Tourisme devient la première agence de développement touristique à créer un métavers de destinations. En étroite collaboration avec deux destinations partenaires, l'Office de Tourisme d'Angoulême et la Cité de la BD, ainsi que l'Office de Tourisme de Châtelaillon-Plage, Charentes Tourisme s’est entourée d’Excelia Tourism School, partenaire du projet et du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Après plusieurs journées de travail avec les étudiants d’Excelia, Wytland, une société spécialisée dans le Web3, a développé les métavers des Charentes, d’Angoulême et de Châtelaillon-Plage.
Quels sont les objectifs de cette expériementation ? Quels premiers constats peut-on en tirer ? Venez découvrir les premiers retour d'une destination pionnière en la matière.