François Perroy est directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques après avoir créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances. Co-fondateur du blog etourisme.info, il a créé avec ses collègues Pierre Eloy et Ludovic Dublanchet la société Agitateurs de Destinations Numériques.
Réseaux sociaux
Toutes les interventions de François Perroy
Jour 3
11 Octobre 2018
09:00
PA3 : Se connaître pour mieux se différencier
09:00 - 10:06
N'avez-vous pas l'impression que l'on vise tous les mêmes clients, avec les mêmes arguments, les mêmes visuels de familles et couples prenant du bon temps, les mêmes sites internet, brochures, page Facebook et instagram ? En est-on encore au "Nichés dans un coin de verdure..." reproduit avec plus de modernité dans les supports ? Les deux Tontons Flingueurs de la comm', François G. & François P. veulent échanger avec vous en plein air sur la nécessité de se différencier, sur le fond comme sur la forme, ce qui nécessite bien entendu de bien se connaître. Et qui sait, peut-être en repartirez-vous avec de nouvelles idées pour vos prochaines stratégies et supports ?
Plein Air
Où
Terrasse
14:00
PA4 : quel media tourisme demain ?
14:00 - 15:06
Aujourd'hui les sources d'information de veille sont multiples, mais aussi de plus en plus courtes (snack content). Comment répondre au besoin de réflexion et d'analyse sur le secteur ? Quels medias, quels contenus, quelle fréquence pour rester en veille sur tous les sujets qui nous préoccupent ? Venez donc y réfléchir avec nos amis blogueurs et journalistes, une belle façon de conclure en douceur ces #ET14 sur la terrasse !
Plein Air
Où
Terrasse
15:30
Plénière de conclusion : le Manifeste des #ET14
15:30 - 16:30
Lors des rencontres préparatoires des ET14, un groupe de participants a impulsé l'idée de proposer la définition, l'écriture et l'adoption d'un manifeste.
L'objet du manifeste est de proposer une fois par an une ligne directrice, sous une forme d'affirmations résolutoires, à adopter le plus possible au quotidien dans nos actions de professionnels du tourisme, tout au long de l'année à venir.
L'idée est de repartir avec un point de mire différent d'une année à l'autre, garantissant une avancée collective et se traduisant dans notre quotidien par des actions applicables par nous, par nos équipes, par nos visiteurs, par nos locaux.
Le thème retenu cette année : "Le temps court contre nous !".